Le déconfinement approche...
Après deux mois à limiter ses déplacements et ses rencontres dans le plus strict périmètre, le retour à une vie plus sociale s'annonce. Mais pas de folie !
Quand soudain, ne voilà-t-il pas...
En attendant de retourner travailler et de pouvoir se déplacer sans attestation tout en limitant les trajets et les regroupements, je poursuis mon petit bonhomme de confinement. Toujours une heure de balade quotidienne à moins d'un kilomètre de l'appartement situéà Mouguerre. Une fois celle-ci accomplie, je fais un peu de ménage... non, j'ai arrêté ! Je vais finir par rayer le carrelage et poncer les meubles au détergent à force.
Je pourrais faire un peu de sport, mais dans un appart, c'est compliqué. Je pourrai apprendre une nouvelle langue étrangère en allant sur internet. Je pourrai faire de la musique, mais je ne sais pas jouer d''instrument et je n'ai pas envie de pondre une chanson comme celle de POL (Pagny-Obispo-Lavoine). J'aime pas Marc Lavoine, il m'énerve avec ses paroles à deux balles... Oh, on n'est pas là pour se battre. Tiens, écoutons plutôt le morceau confiné de Soviet Suprem.
Du coup, pas de ménage, pas de bricolage, pas de tondeuse, pas de musique, pas trop de cuisine !
Je fais donc quelques petits montages vidéos sommaires avec les moyens du bord pour une page Facebook montée avec l'ami McFly de Nevers et autres compilations souvenirs.
Il s'occupe de la partie "Revue de presse" et"Cuisine" en direct pendant que j'illustre la page avec des périples et jeux de proximité ou des archives, genre...
ATTENTION :
il ne s'agit pas d'un moyen détourné pour boire ensemble plus d'alcool à distance,
comme semblent se laisser aller à le faire certains...
C'est vrai que cela aurait peut être plus utile que j'aille donner un coup de mains aux agriculteurs locaux pour les aider à ramasser leurs récoltes, mais ils ne veulent pas. J'aurais pu aller faire les courses pour des personnes qui ne peuvent pas se déplacer, mais on se fait engueuler par les keufs. J'aurais également pu rester sur mon balcon et applaudir non-stop pendant deux mois les aides-soignants, médecins, caissières, et autres professions essentielles, mais à part emmerder mes voisins,; je ne sais pas si cela aurait été utile...
Tiens, à ce propos, quelles sont les dernières nouvelles sur le coronavirus-covid-19 sur Internet ?
POINT INFOS
Comment est dépensé l'argent pour lutter contre le virus et sa propagation ?
Bon. Y'en a toujours pour critiquer !
Et les masques alors, où qu'on en est ? Apparemment, beaucoup de gens profitent de la pénurie pour augmenter les prix ou pour vendre des masques défectueux.
On ne parlera pas des 400 millions de masques périmés depuis décembre 2019 et qu'il a fallu, pour la grande partie, jeter.
Oui, les critiques pleuvent sur le gouvernement et sa façon de gérer la crise.
De toute façon, c'est bien connu : en France, on n'est jamais content !
Non, bon, faut pas déconner avec ça surtout face aux nombres de victimes, de décès et face à la tristesse de nombreuses familles.
Bon, les points positifs -si on peut parler ainsi, je sais pas, je tente, oh pis merde !- de ce confinement est sans conteste sur la capacité que l'environnement a eu à se ressourcer. Le calme a permis aux oiseaux de s'exprimer d'avantage, aux animaux sauvages de venir nous narguer en centre-ville et à l'air de se purifier...
Oui, la nature et les animaux sont les grands gagnants
de cet ère Confinement !
Eh ouais, il fait moins le malin l'humain consommateur de masse et en masse !? Ah, ah, ah !!! Il pète un peu les plombs l'humain qui consomme en masse ?! Si, si, si ! Il pète les plombs, il sucre les fraises, il va à volo ! Barjo, cinglé, débile, dérangé, dingue, fada, gaga, grave, jobard, loufoque, maboule, malade, marteau, pitalugue, sonné, syphoné, taré, timbré, toqué, zinzin !
TIENS,
LA PREUVE !
DANS LES INFOS QUOTIDIENNES AUSSI,
L'HUMAIN PÈTE LES PLOMBS !!!
Oula, faut que je fasse une petite pause nature là, vite.
Tiens, allons voguer dans le calme sur le courant d'Huchet...
Bon... Ouf, un peu d'"air et de calme, ça fait du bien.
Alors... Bon... On parlait de musique tout à l'heure... Qui dit musique, dit culture... Non, je ne parlerai pas de "Pour les gens de secours" de POL. Par contre, on peut parler de POL, le musicien des Young Gods... Oui, non, c'set pas le sujet ! Mardi dernier, le gouvernement a dévoilé son plan pour la sauvegarde... la survie... la... comment peut-on dire ?... Enfin, pour que la culture demeure en France. Que les théâtres subsistent, que les cinémas réouvrent, que les concerts reprennent, QUE LES SPECTACLES RECOMMENCENT, BORDEL !!!!
Tout reste assez incertain. Pourtant, partie intégrante de l'économie française, puisqu'il faut apparemment parler d'économie pour anticiper ou simplement parler de déconfinement. Je ne rentrerai pas dans le débat, tout est tellement compliqué. Les salles de cinéma, les théâtres, les salles de concert, les festivals, la proximité des gens,...
Je ferai juste un inventaire Coronavirus-covid-19
de ce que j'ai vu ces dernières semaines sur le net.
Hein ? Mais non, j'ai rien dit sur POL ! Le mieux est peut être encore d'écouter cet acteur puissant qu'est Vincent Lindon qui, avec des mots simples, humbles, nous parle de son ressenti politique, économique et culturel, entre autres...
Allez, bon, eh oh ! Le déconfinement arrive...
Il est grand temps de savoir ce que l'on aura appris durant ces jours difficiles pour tout le monde ; tant pour les gens qui ont continuéà bosser malgré les risques que pour ceux qui se sont arrachés les cheveux car ils ne savaient pas quoi faire.
Tout d'abord... ah pardon, un petit message de Benjamin Griveaux, ex-porte parole du gouvernement et ex-candidat à la mairie de Paris..
D'accord. C'set vrai ça qu'on avait oublié. Pourtant, les médias en avaient beaucoup parlé. Hasard, coïncidence. C'est la Ministre de la Santé qui le remplace, hop, normal, en pleine crise sanitaire... Passons.
Que va-t-il se passer les jours prochains ?
Et puis, peut être,
les habitudes reviendront...
Nous aurons une pensée pour ceux qui nous ont quitté ; peut être plus pour ceux qui se sont battus, qui nous ont sauvé...
Quels monuments hommage laisser en souvenir de cette étrange et mauvaise période ?
Nous verrons...
Prenez soin de vous, ne faites pas les fous, tout est fragile.